mardi 7 juin 2011

Réunion d'info : check!

Nous avons eu droit à la fameuse réunion d'information pré FIV.
Faithfully a déjà tout bien expliqué ici, je vais donc pas refaire un topo. Mais voici mes impressions, plus ou moins connes, je le reconnais (!):

- C'est fou le nombre de personnes présentes! Bon, c'était pas un amphi de fac non plus hein, mais la salle était pleine à craquer! Tous les âges, toutes les couleurs, tous les horizons. On le savait déjà, mais la stérilité frappe tout le monde.
au fait, c'est moi qui suis juste débile, ou vous aussi vous vous demandez parfois "alors, c'est lequel des 2 qui déconnent?"

- Je suis assez contente de savoir comment tout se passe de A à Z, mais étaient-ils vraiment obligés de mettre des photos, réelles, d'une ponction? (je bénis Toto d'avoir voulu se mettre au dernier rang).
je ne me rappelle plus si le monsieur qui est tombé dans les pommes, c'était avant ou après les fameuses photos...

- Hein, quoi, j'ai bien entendu, il faut faire une hystéroscopie avant la FIV??? Mais le Dr. G m'a jamais rien dit à nos rendez-vous!!! Putain je veux pas y aller. Je suis peut être chochotte, mais celle de 2010 m'a largement suffit.
Non! J'y suis déjà passée l'année dernière, pas besoin d'une nouvelle hystéro, chouette! (que la secrétaire FIV elle a dû me prendre pour une débile tellement j'étais heureuse quand elle me l'a dit).

- Le Dr K., biologiste, il a l'ait d'être hyper sympa et de trop bien connaitre son taf.
jamais il a envie de se raser quand même, j'ai peur que ça donne des idées à Toto.

- C'est bien ça de dire qu'on peut faire des dons, même des petits chèques, pour permettre d'acheter du super matos.
Mais en fait je suis une pute, donc je donnerai que si ça marche!

Sinon, j'ai enfin compris combien de temps durait le traitement, j'ai appris à faire des piqûres (du moins, la théorie, je sens que la pratique sera une autre paire de manches), et je suis la 1ère inscrite pour septembre, youhou!!!

Y'a plus qu'à espérer que Dame Nature ne joue pas sa salope et déciderait que J1 arrivera avant le 15 août, sinon, c'est dans le cul Lulu pour septembre!

ps: j'ai l'impression que j'arriverai jamais à me rappeler de tout, les examens à faire avant, le traitement et tout le bordel...rassurez-moi, c'est faisable?!

4 commentaires:

  1. L'hysteroscopie, tu te rends bien compte que ça n'a rien à voir avec l'hysterographie? Perso pour l'hysterographie, j'ai douillé ma race un truc de malade, alors que l'hysteroscopie j'ai rien senti, c'était très rapide et pas douloureux du tout.
    Et sinon nous on est arrivés à la bourre, on a raté les photos!!!!

    RépondreSupprimer
  2. tu me fais trop rire avec tes expressions!
    effectivemet on m'a conseillé d'aller à une réunion mais je ne me sens pas d'y aller seule. Eh oui, chez nous c'est entre midi et deux, 2 mardis par mois... Trop nul!!!

    RépondreSupprimer
  3. Yep, j'ai commencé par l'hystéroscopie en avril 2010, pour vérifier qu'après l'infection post curetage, y'avait pas eu de dégâts dans l'utérus; l'hystérographie, ça a été pour plus tard.
    Perso, j'ai beaucoup plus morflé pour le 1er que pour le 2éme, avec plus de saignements aussi d'ailleurs.
    Pour les photos c'est con, c'était franchement classe ;p

    RépondreSupprimer
  4. Famille, pour la réunion, tu peux peut être y aller avec une copine, quelqu'un en qui tu as confiance si ton compagnon ne peut pas venir avec toi? C'est plus sympa d'y aller à 2, ça te permettra de débriefer après.

    RépondreSupprimer