dimanche 22 janvier 2012

Overdose?

Flashback: mercredi, hôpital... l'infirmière s'adresse à Lulu après le transfert
"Alors surtout vous n'oubliez pas vos ovules d'Estima Gé, 2 matin et soir, et essayez de les prendre à horaires fixes. Et restez allongée pendant 30 minutes après, pour que ce qui parte ne soit que le surplus".

Infos à connaître sur Lulu: psychorigide et un peu parano
Pour que les prises soient régulières, elle a décidé de prendre ses shoots de progestérone à 6 heures et 22 heures.

Dimanche matin, 6 heures: Lulu se réveille après avoir entendu le réveil. En l'éteignant, elle voit bien les chiffres qui indiquent "6:00". Elle s'étonne de l'absence de Toto dans le lit conjugal, mais se dit qu'il a encore dû s'endormir comme une grosse merde sur le BZ (ce qui étonne toujours Lulu, vu que Toto doit être 2 fois plus grand que le canapé...).
Un peu dans les vaps, elle attrape sa toute nouvelle plaquette d'Estima Gé qu'elle avait bien pris le soin de préparer la veille au soir, et pan, ni une ni deux, elle s'enfonce les  ovules "profondément dans le vagin", comme indiqué dans la notice (parce que bon, faudrait pas croire non plus que c'est agréable!) et rejoint à nouveau le pays des rêves.

Dimanche matin, Lulu ouvre le yeux, regarde le réveil...Putain de bordel de merde, c'est quoi ce délire, "5:45", vraiment? Mais pourtant Lulu n'est pas folle, vu qu'elle s'est déjà enfilée ses ovules de 6 heures du mat', c'est mathématiques, 5 heures 45, c'est déjà passé! Sauf si...
1- elle vit son propre jour sans fin et à la place de Bill Murray et du jour de la Marmotte, c'est Lulu et ses ovules à 6 heures;
2- elle a rêvé, car parfois les rêves de Lulu sont très réalistes.

Bon, il est peut être très tôt, mais Lulu se dit que c'est forcément la 2ème solution, vu que les probabilités de vivre un jour sans fin sont quasiment nulles (oui, ne jamais dire jamais, et tout et tout).
Lulu attrape donc gaiement sa plaquette d'Estima Gé et là, c'est le drame...il en manque 2! Non, ce n'était pas un rêve, Lulu a déjà pris sa dose.
Panique: que faire, en reprendre 2 au risque de mourir d'une overdose de progestérone qu'à mon avis l'overdose d'héroïne à côté c'est peanuts ou ne pas en prendre au risque de voir son petit tas de cellules d'amour se faire la malle parce que franchement "si elle n'est même pas capable de prendre ses médocs comme il faut, pas la peine de se faire un nid ici, Lulu elle sera la pire des mamans, du genre à m'oublier dans les magasins".

Respire Lulu, respire...

La notice, ah oui, la notice, elle va bien dire quelque chose la notice!

"Dans certains cas, notamment pour favoriser une grossesse, votre médecin peut être amené à augmenter les doses jusqu'à 600 mg par jour réparties en 3 prises/jour".
Ok, en fait déjà Lulu elle s'en tape 800 mg par jour en 2 prises.

Plus loin, il est indiqué "Si vous avez pris Estima Gé alors que vous n'auriez pas dû, consultez immédiatement votre médecin ou votre pharmacien".
Bon, en fait Lulu, elle se sent pas aidée pour un sou par ces conseils à la con!

Et fuck, Lulu se décide à couper la poire en 2: ça sera une capsule et basta!

...

Dimanche matin, 6 heures 30: Lulu se dit qu'elle a tué son tas de cellules et sent qu'elle va passer une super journée!

Et sinon vous, ça roule?

20 commentaires:

  1. Ah ça m'arrive ça aussi, c'est l'enfer en effet quand tu fais des trucs endormie !
    Bon je pense que tu crains rien sur l'overdose de progestérone !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis donc pas la seule cinglée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je pense pas non plus que cela soit dramatique!!!..
    tu est entrée dans la 4e dimension.. dans un espace temps à la "Bogdavov"!!!.. je ne connaissais pas ces effets secondaires de la progestérone!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, la progestérone nous fait faire des trucs de dingue :)

      Supprimer
  4. Laisse moi te parler en tant que personne dont on a dosé les taux de progésterone sous traitement pendant trois mois:
    quand je prenait bien consciencieusement mon estima gé comme demandé, sans me fixer d'horaire et tout, j'avais un taux qui était d'environ 20 virgule des cacahuètes, ce qui est bien, mais pas non plus un taux de ouf. Quand je prenais pas toujours mon estima gé, voire que je la prenais pas du tout, ou que le soir, j'avais des fois des taux de 20 virgule des trucs, soit des fois des taux de 30 virgule des m&ms. Avec en plus la confirmation tout à fait non médicale et non officielle de copinautes qui m'ont dit "les médecins prescrivent ça par habitude, mais en fait ils sont même pas sûrs que ça fonctionne vraiment, c'est surtout par mesure de prudence, enfin même pas, parce que tu pourrais éventuellement ne pas en prendre, mais au cas où ça servirait à quelque chose quoi. C'est un peu comme l'aspegic nourrisson qui a été prescrit pendant des années et des années et dont une étude a révélé cette année qu'en fait, ça sert strictement à rien dans le cadre d'une fiv.
    Tout ça pour te dire: no stress putain! Plus efficace que la progéstérone: un état de couveuse relativement sereine à mon avis (mais stressée ça fonctionne aussi hein, faut pas se culpabiliser pour tout!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faith!
      Entre temps, j'ai appelé ma copine toubib qui m'a elle aussi dit que y'avait rien de dramatique (comme je m'en doutais).
      J'ai vu également des sites qui indiquaient que les taux de nidation étaient quasi identiques pour des nanan avec progestérone et d'autres avec des placebos.
      J'imagine que si ça ne marche pas cette fois, je pourrais m'auto flageller plus facilement en me disant "Pourquoi, Ô pourquoi ai-je oublié mon Estima Gé???" tout en me frappant!

      Supprimer
  5. Alison, je suis vraiment désolée, j'ai effacé ton commentaire je ne sais pas trop comment...
    Mais à ce que j'ai lu, ce dimanche matin fut étrange pour toutes les 2!

    RépondreSupprimer
  6. Bon ... Tu risques juste de te prendre un sacré "rhume" vaginal avec toutes ces gélules
    Augmente aussi les doses de serviettes protectrices !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes pour les protections!
      Mais je me demande si ce n'était pas un acte manqué, en fait je deviens accroc à l'Estima si ça se trouve...NAAAAAAAAAAAAAANNNNNN!

      Supprimer
    2. Mais oui, mais oui, c'est ça en fait la vraie explication! Tu n'arrives plus à t'en passer!

      Supprimer
    3. - Bonjour, moi c'est Lulu, et je suis accroc à l'Estima Gé...
      - Bonjour Lulu!
      :)

      Supprimer
    4. Ah ouais t'as sorti ta culotte en acier massif j'espère pour retenir tous ces écoulements parce que tu vas détruire du coton là

      Supprimer
    5. J'ai pas encore de culotte en acier, mais va falloir investir. Je n'ose imaginer ce que ça fait quand tu dois en mettre pendant 10 semaines...mais j'ai hâte d'en mettre prenant 10 semaines!

      Supprimer
  7. pê que t'en avais déjà trop pris la veille, tu t'es réveillée ds les vappes le dimanche matin et hop...en fait, je ne sais pas si c'est utile ce truc, car meme en restant allongée, on en perd pas mal ou alors je suis un cas et je perds tout, rassurez moi!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors en fait depuis j'ai eu l'explication: suite à un problème de réveil, l'alarme était sur 00:00 et du coup, dans mon état comateux, j'ai confondu avec 06:00. Bref!
      Et non, tu n'es pas un cas, ça coule tout le temps cette saloperie!

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ta description de cet état comateux; mi sommeil, mi rêve, mi délire !! Tu as vécu trois 6:00 dimanche, c'est pas beau ? Vive la progestérone moi j'dis !! Encore un effet super ! Mieux que ces ptites pilules vendues illégalement pour voir des éléphants roses... Mais si j'en réfère aux effets "beauté" de l'utro, avec triple dose, tu vas resplendir Lulu ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour de vrai, y'a des effets beauté? Parce que là perse je vois rien...ça doit être parce qu'il y a trop de boulot au départ!

      Supprimer
  9. Je ne suis jamais restée allongée 1/2 heure après avoir pris mon utrogestan et personne ne m'a jamais dit qu'il fallait le faire. Et comme son efficacité n'est pas démontré, je continuerai comme ça. je ne l'ai jamais pris à heure fixe on plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison.
      C'est mon côté nana pas funky, on me dit un truc, faut que je le fasse, sinon Dieu me punira ;)

      Supprimer